vendredi 30 juin 2017

Sacha Guitry



Sacha Guitry



Scénariste : DIMBERTON François



Coloriste : PAILLAT Magali



Illustrateur : CHABERT Alexis



En bande dessinée, la vie du célèbre fils du non moins célèbre Lucien Guitry.





Dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste, Sacha Guitry se maria cinq fois en dépit de ses répliques acérées sur la gent féminine. Son existence est retracée ainsi que sa relation avec son père, comédien réputé et homme à femmes.

Quelques mots de Sacha Guitry :

La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir tranquille. Sacha Guitry ; Mon père avait raison (1919)

Un amant sérieux, ce n'est pas un amant ! Sacha Guitry ; L'illusionniste (1917)
Son sommeil était, de beaucoup, ce qu'elle avait de plus profond.
Sacha Guitry ; Elles et toi (1946)

Il faut s'amuser à mentir aux femmes : On a l'impression qu'on se rembourse.
Sacha Guitry ; Elles et toi (1946)



Et bien sûr le célèbre : Je l'ai dit, je le dis, et je le répète: les femmes, je suis contre... tout contre.

Acheter l’album 17,94€ :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire