vendredi 17 mars 2017

Babylone



Babylone

Yasmina Reza


Nous ne sommes pas prévenus de l'irrémédiable.






De l’humour, une plume piquante et vive, un vaudeville noir, des dialogues savoureux : le troisième roman de Yasmina Reza.

Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C'est l'image d'eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l'excitation d'être en société, toutes dents exposées. Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d'autre,
visage penché vers la gauche et riant aux éclats

Auteure de romans, pièces de théâtre et scénarios, traduite en de nombreuses langues, Yasmina Reza connaît un succès international couronné de nombreux prix à l’étranger et par le Renaudot en 2016 pour Babylone.

LeJournaldeQuebec19 septembre 2016
Le nouveau roman de Yasmina Reza a réussi à nous arracher de nombreux sourires... même si la mort n’est jamais très loin.

LaLibreBelgique 06 septembre 2016
"Babylone", le roman de Yasmina Reza, raconte un drôle de meurtre chez les voisins du dessus. Mais au-delà du prétexte du récit, l’écrivaine parle de notre errance humaine, de notre exil de nous-même.

LeFigaro 05 septembre 2016
En alternant désespoir existentiel et pépites légères, cocktail mondain et thriller sanglant, Reza échappe au syndrome du «théâtre écrit»

Lexpress 29 août 2016
Faux roman noir, piquante dramaturgie, Babylone se déguste ligne après ligne.


Acheter le livre 15€ : http://www.furet.com/babylone-4049815.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire