jeudi 2 mars 2017

Monet, nomade de la lumière



Monet, nomade de la lumière

Dessin : Ricard Efa, scénario : Salva Rubio


Parution le 17 mars 2017





Du Salon des Refusés au mouvement des Impressionnistes, de jeune peintre désargenté à grand bourgeois tutoyant les huiles, du mari à l'amant... la vie de Claude Monet fut pour le moins plurielle. Chef de file, à son coeur défendant, d'un mouvement qui bouleversa la vision de la peinture au XIXe siècle, l'homme n'est finalement resté fidèle qu'à une seule quête : celle de la lumière absolue, qui viendrait éclairer toute son oeuvre de sa perfection.

Salva Rubio et Ricard Efa nous racontent aujourd'hui les aléas de cette recherche, dont Monet paya le prix autant qu'il l'encaissa, à travers un somptueux roman graphique.

Ricard EFA est né à Sabadell, en Espagne. Il entre en bande dessinée grâce à une collaboration avec Toni Termens au scénario de la série Les Icariades En 2002, il se lance dans une série en solo; Rodiguez. En 2004, il publie L'Âme du vin, album intimiste qu'il a scénarisé et dessiné. Entre 2007 et 2009, il dessine et colorie la série Kia Ora (sur un scénario d'Olivier Jouvray et Virginie Ollagnier). En 2008, il rejoint l'équipe d'Alter Ego.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Webtrip et le soldat (2014)

Salva RUBIO est également espagnol, né à Madrid en 1978

Il est scénariste pour le cinéma, la télévision, la bande dessinée, et le dessin animé. Il est aussi écrivain.

Il est l’auteur de Robinson Croissant.



Acheter le livre 17,95€:

(Livraison le 17 mars, date de parution)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire