lundi 6 mars 2017

Adolphe a disparu



Adolphe a disparu

Éric Metzger


On le connaissait humoriste, il montre qu’il sait aussi écrire…






Lola le quitte, la rupture est brutale, inattendue. Alors, cette histoire de chat perdu ! Un chat méchant, qui plus est, avec une vilaine petite moustache noire sous le nez. Adolphe.

Le deuxième roman d’Éric Metzger, empreint de justesse et de sentiments. Pas de grandes phrases, pas d’effets de manche, la vie, l’amour, tout simplement.

Elle m’a brusquement quitté un jeudi soir. Je ne m’y attendais pas. Autour de moi, tout s’est écroulé, les murs, le ciel et mes pensées. Et puis il y a eu ce coup de fil de ma mère. En sanglots, elle m’explique qu’Adolphe, un vieux chat asthmatique, a disparu au beau milieu du bois de Boulogne. Et alors ? Elle me supplie de l’aider à le retrouver. En temps normal, j’aurais refusé. Mais je n’en avais pas la force ; c’est ainsi que l’aventure a commencé...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire