mardi 13 juin 2017

En cas d'exposition des personnes



En cas d’exposition des personnes



Isabelle Marrier

 


  

Ariane ne sait pas quand sa vie facile a commencé à la rendre invisible. À la suite d’un incident banal
– le vol de son sac à main dans un hall de gare –, son existence bascule.

Munie d’un billet de train qui n’est pas à elle, elle décide de faire le voyage auquel se préparait Anne, une jeune femme de ménage malade et sans famille. Mais elle n’avait pas imaginé sa destination : Mioreira, une zone contaminée, isolée du reste du territoire. Là-bas, Ariane va découvrir un mystérieux «Programme de fin de vie solidaire» et le destin auquel on convie les esseulés, les délaissés, tous ceux qui n’ont plus rien à espérer.
Isabelle Marrier met en scène de façon implacable une société qui organise, en nous en rendant otages, le sentiment de notre inutilité. De son écriture sensible et tendue, elle nous livre une fable d’anticipation à laquelle notre monde pourrait déjà ressembler.

Voler un nom, une vie, c'est parfois salvateur et si vous en doutez encore, lisez En cas d'exposition des personnes d'Isabelle Marrier paru chez Flammarion.

Elle ne le reconnaîtrait pas : le visage était dissimulé par une capuche… Feuilleter le livre :

L’auteure : Mère de cinq enfants, Isabelle Marrier est née en 1964. Pendant 15 ans, elle a dirigé une société de surveillance média avant de se consacrer à l’écriture. Après deux romans publiés sous le nom d’Isabelle Pestre, elle publie en 2014 le très remarqué : « Le reste de sa vie » (Flammarion)
Elle travaille depuis avec des scientifiques et des explorateurs.

Acheter le livre 19€ (14€ en e-book) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire