mercredi 22 février 2017

Ils sont venus par l'océan



Ils sont venus par l’océan

Gilles Gourgousse







Faire côtoyer l'histoire et le romanesque : c'est le talent et le plaisir de ce romancier. Après la rude réalité de la traite négrière dans «Le Serment de Bordeaux», Gilles Gourgousse nous plonge au cœur de la Seconde Guerre mondiale avec «Ils sont venus par l'Océan».
Dix-huit mois de recherches ont été nécessaires à l’écriture du livre.
Bayonne, 1944. Louis Fargue, alias Latour, agent de renseignements des forces françaises libres, couvert par un emploi d'homme à tout faire chez un artisan peintre, va espionner les dispositifs allemands du Mur de l'Atlantique. Il se rendra compte que les personnes qui l'hébergent sont des antisémites avérés. Seul le fils, Augustin, fait exception.Un événement va venir tout chambouler. Le 27 mars 1944, Augustin et sa classe passent une journée découverte au rocher de la Vierge. Un beau moment jusqu'à ce que retentisse un grondement : une escadrille américaine a pris pour cible l'aéroport de Biarritz. Mais une vague d'avions rate son coup…
Au travers d’événement dramatiques historiques extrêmement documentés, Gilles Gourgousse se livre à une étude poussée de personnages de fiction, tout en maintenant un suspense permanent dans un roman où les coups de théâtre se succèdent. 


Contacter l’auteur :

Rencontrer l’auteur en dédicaces :
Dimanche 12 mars au salon de Cavignac (33)
Samedi 25 mars  au Cultura de Bayonne (64)
Dimanche 26 mars au salon de Ludon (33)
Samedi 1 avril au salon de Bordeaux (33)
Dimanche 9 avril au salon de Haguetmau (67)
Samedi/dimanche 16/17 avril au Biltzar de Sare (64)

 

Acheter le livre 18€ :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire